• Manu Reserve 2

28 avril 2006 ( #reincarnation )

Dimanche 23 avril : grasse mat : lever qu'a 6h30 ! puis le meme programme qu'hier mais a l'envers. On commence avec notre petite balade a pied dans le coin avec mirador, puis dejeuner et on part pour le lac Salvador. On pourra re-observer notre loutre...

• La Vallee Sacree et Machu Pichu

18 avril 2006 ( #reincarnation )

Machu Picchu Il n'y a pas qu'a Machu Picchu que l'on peut trouver des ruines incas, toute la vallee grouille de ruines vue que c'est ici que se situe le berceau inca. Pisac et Ollantaytambo sont deux endroits importants ou l'on peut trouver des terrasses,...

• Manu Reserve 1

28 avril 2006 ( #reincarnation )

El Parque Nacional del Manu couvre un territoire de 2.701.641 hectares. Sur ce territoire nous pouvons rencontrer deux principaux types de forets : cloud forrest and rain forrest. C'est le refuge de quelques especes en voie de disparition tel la loutre...

• Queensland : Port Douglas/Daintree forest/Cape Tribulation

17 juin 2006 ( #reincarnation )

Je suis partie sur Port Douglas, un espece de St Tropez local a une soixantaine de kilometres au nord de Cairns. De la j'ai booke un tour d'une journee comprenant Daintree Tropical rainforest et Cape Tribulation (toujours au nord). On vous emmene entre...

• Tortuguero

03 mars 2006 ( #reincarnation )

Tortuguero se trouve sur la cote Caraibe, au nord du costa rica. C'est une presquile avec d'un cote la mer des caraibes et de l'autre la lagune d'eau douce. On peut pas vraiment se baigner ni d'un cote ni de l'autre car le mer est mauvaise (et soit disant...

• Sarapiqui et Pitchoune

Le mardi apres midi avec Nadine nous avons pris le bus pour Puerto Viejo Sarapiqui. Elle avait rendez vous le lendemain avec un organisme de scientifique, afin de voir si ils pouvaient lui proposer un boulot en temps que map designer.Elle nous avait reserve...

• Arequipa

11 avril 2006 ( #reincarnation )

Arequipa se trouve au sud du Perou, pas loin de la frontiere avec le Chili. A 2.380 m d'altitude elle beneficie d'un climat plutot plaisant, avec des journees ensoleillees et chaudes (il parait qu'il pele en France) - dans une vallee situee au pied du...

• NT : Kakadu park

29 juin 2006 ( #reincarnation )

Je repars des le lundi matin pour un safari de 3 jours dans le parc de Kakadu qui se trouve a l'Est de Darwin. Je voyage avec Adventure Tours, on est 16 touristes et un guide dans un bus 4x4. C'est super il y'a tous les ages, dont un couple de francais...

• El Arenal

22 février 2006 ( #reincarnation )

Le dimanche matin nous avons donc fait le voyage jeep-boat-jeep, qui permets d'aller de Santa Elena a La Fortuna (village qui se trouve au pied du volcan Arenal). Vers 11h00 nous sommes donc arrivees a La Fortuna ou nous sommes descendues a l'auberge...

• Colca Canyon

13 avril 2006 ( #reincarnation )

Du 6 au 8 avril trek dans le canyon de Colca, avec Pablo Tours. Je suis avec deux allemandes qui suivent le meme parcours que moi depuis Pisco. Elles ont une quarantaine d'annees, du coup l'organisme nous donne une guide, Rebecca (voir photo). Je communique...

• Northern Territory : Uluru + Kata Tjuta

22 juin 2006 ( #reincarnation )

Atterrissage a Ayers Resort le dimanche 18 juin midi. Premiere mauvaise surprise : ce n'est pas un village mais un reseau hotelier, en bref au milieu de nul part (vue que la ville la plus proche, Alice Springs, est a plus de 500 km) vous avez un grand...

• WA : The Kimberleys

12 juillet 2006 ( #reincarnation )

The Kimberleys est un grand territoire sauvage qui s'etale au nord ouest de l'Australie. D'une superficie de 421.000 km carre, c'est le plus grand territoire sauvage d'Australie, c'est aussi l'un des plus spectaculaires au niveau geologique et peintures...

• Starting

27 décembre 2005 ( #reincarnation )

L'idee a germe en mars 2005 suite a une sale periode de ma vie. Apres une longue reflection j'ai fini par trouver ce qui pourrait donner un sens a cette vie.... un nouveau depart qui commencerait par un magnifique tour du monde. Date de depart de cette...

• Black Sheep Inn

10 mars 2006 ( #reincarnation )

Left : compost toilet /garden house Right : bunk house - I stayed on 1st floor (balcony level) D'abord un bus de Quito a Latacunga, duree du trajet environ 2 heures, puis le vrai bus de campagne de Latacunga a Chugchilan (3500 m je meurs, j'ai pris 50...

• Lima-Pisco-Ica

04 avril 2006 ( #reincarnation )

Paracas Reserve Le temps passe et je ne trouve pas le temps de remplir ce journal de bord. L'arrivee a Lima le mercredi soir-23h00. J'ai pris un taxi collectif pour me rendre a mon hostal (une vieille mansion a Miraflores, le Neuilly de Lima). On est...

• Retour vers le Passe

01 juillet 2006 ( #reincarnation )

J'ai enfin le temps et les moyens de vous mettre un peu au courant sur ce que j'ai pu faire entre le lac Titicaca au Perou (fin avril) et Cairns, en Australie (debut juin)... J'ai eu le temps de passer une quinzaine de jours en Bolivie, dont une bonne...

• Nusa Lembongan

01 août 2006 ( #reincarnation )

No luck for the Mola Mola, I did 4 dives off the island, including the famous Blue Corner dive site, but no Mola Mola. The water was beautifully warm on top ( around 26-28 degrees C) but when you were down there, the visibility would get kind of blurred...

• Antelope Park

08 décembre 2006 ( #reincarnation )

Antelope Park se situe a peu pres entre Harare (capital du Zimbabwe) et Bulawayo. C'est a une dizaine de km de Gweru (potassez votre geographie du Zimbabwe). Le proprietaire de ce park (Mr Colleen) a decide de mener un projet pour reintroduire des lions...

• Epilogue

07 février 2007 ( #reincarnation )

Me voila de retour apres une annee pleines de rencontres, d'images. d'aventures ainsi que 7 kgs en plus ! (les rajouter a la photo qui fut prise une semaine avant mon depart ) Je peux etre jointe sur le portable suivant : +33.(0)6.23.74.06.16 ou chez...

• WA : Perth and Suburbs

25 juillet 2006 ( #reincarnation )

Arrivee a Perth j'ai passe les premiers 3 jours a me demander ce que j'allais faire pour la suite. Apres avoir soupese un peu les diverses options entre Sumatra, Bali et Java, j'ai finalement opte pour Bali. J'ai donc du changer mon billet d'avion (cout...

• Mindo

29 mars 2006 ( #reincarnation )

J'arrivais a Mindo, un charmant petit village au Nord Ouest de Quito, le dimanche en fin de matinee. Ce village est entoure de foret "nebuleuse" (bosque nebuloso or Cloud forrest) et est le principal acces au Bosque Protecto Mindo-Nambillo de 200 hectares....

• Quito

10 mars 2006 ( #reincarnation )

Quito est une tres belle ville avec une atmosphere bien a elle. Situee a 2500 m (you'll have to turn that into feet as I can't be bothered with the conversions ! Ah English again !) elle beneficie d'un climat plutot agreable. La journee, des que le soleil...

• Cusco capitale Inca

14 avril 2006 ( #reincarnation )

J'ai pris le bus des le dimanche matin pour Cusco, via Puno, soit plus de douze heures de bus. J'ai eu un apercu du lac Titicaca, ca a l'air epoustouflant mais froid ! Arrivee dans la nuit de dimanche a lundi a 1h00 du mat. Dieu merci il y'avait de la...

• Nazca et ses "charmes"

06 avril 2006 ( #reincarnation )

Nazca l'incontournable... Les fameuses lignes et dessins qui s'etalent dans le desert a cote de la ville de Nazca proviennent de 3 groupes differents : le peuple Paracas, entre l'an 900 a 200 avant JC ; le peuple de Nazca entre l'an 200 AV JC a l'an 600...

• La Huelga y sus consecuencias

18 mars 2006 ( #reincarnation )

Le vendredi matin j'arrivais au terminal terrestre pour prendre mon bus pour Baños...tout ca pour apprendre que tous les bus en direction de Quito (du nord en gros) ne pouvaient plus partir car une greve generale bloquait la route. Personne ne savait...