WA : Perth and Suburbs

Publié le par Bénédicte Laur

Arrivee a Perth j'ai passe les premiers 3 jours a me demander ce que j'allais faire pour la suite. Apres avoir soupese un peu les diverses options entre Sumatra, Bali et Java, j'ai finalement opte pour Bali. J'ai donc du changer mon billet d'avion (cout 325 AU$) pour faire un Perth - Denpasar puis Denpasar-Singapour-Bangkok.

Je m'envole Jeudi 27 juillet et j'atteri a 21h45 a Bali, pour repartir le 25 aout pour Bangkok (le visa n'est que de 30 jours en Indonesie).

En attendant, je suis partie m'installer dans une banlieue sympa de Perth, Freemantle, au bord de la mer. La j'ai retrouve Gillian, l'Ecossaise monitrice de plongee. Elle a continue a me donner plein de conseils sur Bali vue qu'elle a travaille en Indonesie pendant 4 ans. Je vais donc faire plusieurs plongees la bas, elle m'a mise en contact avec son ancienne boite de plongee etablie a Bali. Youhou ! Je pense que je vais sans doute pouvoir feter ma 50 eme plongee la bas (j'en suis a 42 car j'ai fait deux petites plongees sur le Ningaloo Reef).

Le samedi soir nous sommes sorties avec Gillian a Freemantle dans une immense bar/brewerie, LIttle Creatures, tres connu dans le coin. Ils fabriquent et vendent uniquement leurs bieres (4 differentes sortes), il y'a donc des futs de plusieurs metres de haut a l'interieur de cet immense hangar. Tres sympa. On a retrouve une famille d'anglais la bas (papa, maman et fiston de 33 ans), ainsi qu'un autre pote de Gillian, Alan. Je suis rentree bien emechee a l'hostal vers 0h30. Ca commencait bien.

Le dimanche, brunch avec les memes, puis journee cine (White Masai + Jindabyne), le lundi nouveau brunch avec Gillian et son pote, puis je suis partie pour Perth ou je me suis achetee de nouvelles pompes de marche (les miennes etant morte) et un soutif (youhou !) vue que j'ai bien grossi ma poitrine a bien profitee elle aussi. En fin de journee j'ai retrouve Gilian et Sarah (elle vient d'arriver a Perth) a Little Creatures a nouveau.

La meilleur journee, mardi. On est parti a 5, Gillian, Sarah, Alan et David (un autre pote de Gillian) faire une croisiere sur la Swan River avec degustation de vins dans deux vignoble et dejeuner gourmet. Il s'avere que David a souvent bourlingue a travers le monde et a passe notamment 6 mois en France, pamis lesquels plusieurs semaines en Ariege, deja que tres peu de francais savent ou situer l'Ariege, je prend ca comme un miracle !

Moi, Gillian, David, tonneau, Alan et Sarah

On a donc commence a deguster dans le bateau des 10h30 du mat...et ce jusqu'a 16h00 environ. Bring it on Mate !  ce fut une journee trepidante, pleine de rires et de vins...le dejeuner est sans doute le meilleur que j'ai fait depuis mon depart de France et les berges regorgeaient d'oiseaux. Bref, l'eclate totale.

Une fois rentre au port, nous avons tenu a nous rincer le gosier avec une bonne petite biere au "Lucky Shag Bar"...ne serait ce que pour le nom...shag est aussi le nom d'un oiseau (en dehors du terme baiser). Je savais pas non plus ... (la version "apres" sur le retour au port apres une longue journee de degustation..)

La dessus nous nous sommes tous quittes. Le mercredi je suis repartie sur Perth a l'hostal de Sarah pur y passer ma derniere nuit. Nous avons invites Alan et David a diner avec nous a l'hostal (je leur ai fait des pates, des pates, oui mais des Panzanis !) tout en degustant deux petites boutanches de vins ozzies.

Je quitte ce beau pays demain, mon meilleur souvenir...le bush sans hesiter. C'est le pays des couleurs intenses, de la biere, de l'humour...c'est l'ecole primaire du backpacker.

Je quitte ce pays avec regret mais l'Asie m'appelle et je ne serai resister a une nouvelle aventure.

 

Publié dans reincarnation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
j'aime beaucoup la photo de toi avec le regard apathique et la moue beate de la poivrotte apres une bonne biture.tres drole.
Répondre