Retour vers le Passe

Publié le par Bénédicte Laur

J'ai enfin le temps et les moyens de vous mettre un peu au courant sur ce que j'ai pu faire entre le lac Titicaca au Perou (fin avril) et Cairns, en Australie (debut juin)...

J'ai eu le temps de passer une quinzaine de jours en Bolivie, dont une bonne semaine dans la capitale, La Paz. La j'ai retrouve Sarah, mon amie australienne rencontree au Costa Rica. J'ai eu le temps de faire deux excusions, une culturelle et l'autre sportive. 

Prets pour la page d'histoire j'espere car vous allez etre servi...que je me rappelle un peu ce que le guide nous a dit...

A 76 km de La Paz se trouve les ruines de Tiwanaku. Cette civilisation s'est developpee entre 500 ans avant JC et 1200 ans apres JC, le tout en 5 etapes. Celle qui a laissee des monuments est la 4eme (pendant la 5eme ils ont conqui la jungle et la cote du Pacifique).

Les Incas descendent probablement de cet empire. On pense que les premiers hommes de cette civilisation venaient d'Asie car certains portraits ont des traits nettement asiatique.

Sur le chemin du retour a La Paz nous avons croise une ceremonie religieuse/paienne, un espece de carnaval local. Les costumes multicolores ornes de paillettes, des chaussures aux couleurs vives...

Nous avons aussi effectue la descente en VTT de la fameuse "Death Road". On part le matin tres tot vers 7h00, on nous lache a 4000 m d'altitude, les premiers km sont sur de l'asphalte avant d'arriver sur cette fameuse death road qui descend en fait dans la vallee donnant acces a la foret tropicale (les Yulgas si je me souviens bien). Apres c'est la grande descente sur un chemin de terre hautement frequente par tous types de vehicules notamment des camions. Des virages dans tous les sens avec un mec a chacun pour nous dire si un vehicule arrive en sens contraire ou pas. Au debut c'est la cloud forrest et on a le bonnet et les gants, puis vers la fin, la poussiere et la chaleur remplace cet ecosysteme par un beaucoup plus sec.J'ai adore et j'ai fonce comme une malade tout du long !

Le soir, sur le chemin du retour, nous avons etait arrete pendant plus de 3 heures sur la route car un camion avait mal negocie un virage et s'etait retrouve avec une roue dans le vide. La route a donc ete bloque jusqu'a qu'on puisse le degager. Le floklore !

Apres j'ai juste eu le temps de passer deux jours a Cochabamba ou j'ai retrouve un couple d'amis, Lionel et Estelle, de Paris. Ca fait du bien ! grace a eux je n'ai pas trop pense a ce qui se passait en Australie et j'ai pu profiter de mes deux jours la bas. Pas grand chose a faire d'ailleurs dans ce bled. Puis je me suis envole, non sans difficulte, pour l'Australie.

Quand vous passez de l'Amerique Latine a l'Australie il faut s'attendre a un certain choc. L'abondance, les supermarches sont remplis de produits (j'ai envie de tout acheter et en meme temps je me sens submergee), les rues sont propres, il y'a des toilettes et du pq partout, on ne jette plus le papier dans une corbeille a cote des toilettes (apres 4 mois de ce regime, c'est devenu un geste automatique), tout est surveille, controle... Les gens sont bien habilles, je me sens mal dans mon accoutrement de routarde avec mes vieilles fringues, mes grosses chaussures, mes sandales qui puent...une sensation de chien errant. L'aspect rude de l'Amerique du Sud me manquait terriblement. Sydney est comme toute ville americaine, nouvelle et sans grand interet. L'Australie blanche n'ayant que 200 ans d'anciennete, les villes ne posent aucun interet, ce sont ses paysages et sa faune qui sont a tomber le cul par terre.

Des que mon pere est sorti d'hopital je me suis envolee pour la Nouvelle Zelande pour rejoindre Nadine (ma potesse americaine rencontree au Costa Rica). Elle venait tout juste d'arriver a Waiheke deux semaines auparavant. C'est une petite ile a 1/2 heure d'Auckland. Elle avait une maison avec une chambre pour chacune de nous, la salle de bains, la chienne de la veritable proprietaire, Tara...je me suis refait une sante morale pendant une dizaine de jours la bas en profitant de la compagnie d'une amie, d'une chambre a moi rien qu'a moi, d'un animal, et de soirees arrosees ! Rien visitee autour mais de toute maniere je connaissais deja pas mal ce coin las.

Voila en bref ce que j'ai vu/vecu pendant ce mois de transition... Retour sur l'Australie - sur le present.

Publié dans reincarnation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Tihuanacu c'est le temple du soleil de tintin....<br /> toujours utile à placer lors d'un diner en ville ou dans le bush qd y a des français.<br />
Répondre
J
très rare cette espèce d'ornithorinque à truffe de retriever, félicitations.
Répondre