Antelope Park

Publié le par Bénédicte Laur

Antelope Park se situe a peu pres entre Harare (capital du Zimbabwe) et Bulawayo. C'est a une dizaine de km de Gweru (potassez votre geographie du Zimbabwe).

Le proprietaire de ce park (Mr Colleen) a decide de mener un projet pour reintroduire des lions dit "sains" dans divers pays d'Afrique.

En effet depuis plusieurs annees la population des lions a largement diminuee, jusqu'a atteindre aujourdhui un chiffre dramatique. Cela pour plusieurs raisons dont la principale est l'homme (il a pris les territoires, il braconne et tue, il pollue, bref il fout la merde).

Nous sommes donc quelques benevoles a aider Mr Colleen dans sa tache. Nos principales taches sont les suivantes :

- promener les lions

- les nourrir

- nettoyer leurs enclos

- verifier les clotures, le parc pour des pieges de braconniers

- recuperer les donnees sur le comportement vis a vis de proie potentielle lors des promenades et lorsqu on les nourrit

Voila a peu pres

Aujourd'hui il y'a environ une cinquantaine de lions. Ils sont mis ensemble par "prides" (oublie le mot en francais) c'est a dire par freres et soeurs de la meme portee.

Certains lions sont pour etre re introduits dans des parcs, d'autres sont la pour la reproduction.

Les lionceaux sont enleves a leur mere a l'age de 3 semaines, apres quoi ils sont mis dans un enclos pres d'une maison ou a  partir de la les humains (surtout une maman adoptive) les prendra en mains. Des 6 mois ils font des promenades avec les clients, et ce jusqu'a 17 mois environs (c'est putain de grand a 17 mois).

Nous nous occupons actuellement de 4 groupes de lions, ca va de 3 mois a 17 mois. Les plus grands ont les incitent a chasser en les emmenant lors de nos promenades, le plus pres possible de proies, tel gnous, impalas, zebres, etc.

Ils sont deja trop grand pour qu'on les nourrisse au biberon, mais 2 ou 3 lionnes devraient bientot accoucher, donc j'aurai l'experience fabuleuse avant de partir d'ici.

Ils sont tous impressionants, tous magnifiques, tous dangereux.

Une nuit on est sorti en pick up 4x4 pour sortir les 3 Ks (1 frere et 2 soeurs) de 20 mois pour chasser. Les benevoles avaient ordre de ne point sortir du 4x4...malheureusement on s'est embourbe et tout le monde a du evacuer la voiture...les lions etaient super ! tres calin, sans cesse en train de se frotter a nos jambes et de quemander une caresse.Bref, ca a durer tellement de temps qu'on a pas pu les emmener chasser mais on a fait connaissance ! super !

Aujourd'hui je suis partie faire une balade a cheval de 2 heures. IOn ne peut helas pas galoper, mais on approche les animaux de beaucoup plus pres car  ils sentent principalement les chevaux et non pas l'homme. On a aussi donner un ado gnou vivant mais super malade (on l'avait trouve agonisant a cote des enclos) aux Ks. On l'a laisse non loin de leur enclos et on a sorti les lions...il a mis au moins 15 minutes a crever alors que les lions le bouffer deja...gore c'est sure mais interressant.

Tout cela est super mais je me sens emprisonnee ici, j'etais tellement libre jusque la..et la bouffe et fade au possible...enfin, chaque endroit a son charme mais je pense que je n'aurai du faire qu'un mois ici au lieu de deux

Vous pouvez m'ecrire sur mon adresse hotmail (merci Cris pour m'avior preciser que yahou ne marchait pas), par contre je n'irai pas souvent sur le net car ca coute la peau du cul (9 USD l'heure) et ca marche a deux a l'heure, quand ca marche. Donc je pense y aller une fois tous les 10 jours environ.

Je rentre a Londre le 2 fevrier ou je resterai quelques temps chez ma soeur qui devrait accouher de ses jumeaux a peu pres a cette periode. Donc je pense etre sur Paris vers la mi fevrier...quand au futur il sera ailleurs dans un pays chaud et loin loin de la France. La liberte est dure a apprivoise, elle fait peur, elle implique de nombreux sacrifices et une certaine solitude, mais une fois qu'elle vous a apprivoisee, c'est fini, on l'a dans la peau.

 

Publié dans reincarnation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je te souhaite une très bonne année 2007 ô femme-lionne ;-)
Répondre
B
Bonjour BLaur,<br /> <br /> Je vous souhaite une année 2007 pleine de sangsues, d'araignées et de lions car je pense que vous n'êtes vraiment pas née pour être sédentaire. Il y a encore plein d'endroits sur la terre que vous n'avez pas visités. Vous voyez, il y a tout de même 2 p'tits vieux qui vous suivent (l'autre est dans le sud-ouest....). Donc très bonne année et très bonne santé. Bisous.<br /> Louis (Boulet)
Répondre
V
Coucou la belle. Je te souhaite une excellente année 2007, avec autant d'aventures et de plaisirs qu'en 2006 !!! Gros bisous. Véro
Répondre
L
Toute la petite équipe se joint à nous pour te souhaiter un joyeux Noël. On a terminé à 4h autour d'un tarot pour le réveillon !!! Tarot aux huitres, vins, champagne avec Jeff, Mounir, Franck et Jay-jay.<br /> la bise,<br /> Lionel et Estelle
Répondre
R
Un autre petit coucou pour te souhaiter de bonnes fêtes de Noel où que tu sois !<br /> J'espère que tou se passe pour le mieux et que tu profites un maximum !<br /> <br /> @ bientôt
Répondre