NT : Chamber's Pillar + Rainbow Valley

Publié le par Bénédicte Laur

Le mercredi matin j'apprends que tous les vols pour Darwin sont complets jusqu'au samedi...bon ben on va se la couler douce.

Je me booke un tour pour le vendredi et en attendant je visite un peu Alice Springs. Pas grand chose a voir, petite ville.

Les aborigenes sont principalement dans le Northern Territory, donc pour la premiere fois j'en apercois. Un enorme probleme d'alcoolisme regne dans leur communeaute, a tel point qu'ils n'ont pas le droit d'acheter de l'alcool. Ils erent dans la rue apparemment sans travail et relativement paumes.

C'est triste de voir une telle richesse se noyer dans la dite civilisation. Apres avoir ete quasiment tous tues jusqu'au debut du XX eme siecle par le fameux homme blanc, ils n'ont jamais reussi a s'adapter a la nouvelle societe (tout comme la nouvelle societe blanche n'a pas su s'adapter a leur culture). Mis a part ceux qui travaillent pour les parcs et/ou qui ont gardes leurs traditions et qui sont restes dans le "bush", le reste semble se detruire dans l'alcoolisme et la tristesse.

Le jeudi je fais une balade en velo d'un peu moins de 50 km jusqu'a Simpson Gap, le long d'un grand canyon de montagnes - je suis toute seule dans un long chemin, mon MP3 sur les oreilles...ca fait du bien d'etre seule dans un tel lieu.

Le vendredi, depart 7h00 du mat pour une balade en 4x4 jusqu'a Chamber's Pillar et Rainbow Valley. Plein sud par rapport a Alice Springs.

Chamber's Pillar fait partie de l'histoire des australiens. C'est un phallus au milieu du bush, qu'un certain Stuart (euh..je reverifierai le nom), pionnier de son temps, avait pris comme repere. C'est le premier homme qui a trouve le chemin pour aller d'Adelaide (au sud) a Darwinn. La ligne du telegraphe et le chemin de fer ont suivi le chemin qu'il avait trouve (il s'y est repris a 3 fois). Sur ce fameux phallus on trouve les noms de certains hommes qui font partie de l'histoire du telegraphe et du chemin de fer, ainsi que d'autres personnes moins frequentables, genre le flic qui a lui tout seul est responsable de la mort d'environ 500 aborigenes..

Apres cela nous irons assister au coucher de soleil sur un canyon casse nomme Rainbow Valley, a son pied une etendue de terre qui est remplie d'eau des qu'il pleut et ou le rocher se reflete. Pas degueu.

Retour a l'hotel  vers 19h00.

Samedi je m'envole comme prevu pour Darwin.

Publié dans reincarnation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
salut Béné, content de voir que l'aventure se poursuit et, j'ai l'impression, plutôt très bien avec ce chamber's pillar qui à mon avis va beaucoup émouvoir les jeunes femmes du GCA. Je ne citerai pas de nom. Bonne continuation, grosses bises de paname
Répondre